PSG: un argument défavorable à Messi dans la course au Ballon d’Or

lionel messi psg
Crédits: DR

Dans une quarantaine de jours, le Ballon d’Or sera élu. En attendant, certains favoris sortent du lot comme l’Argentin, Lionel Messi. Cependant, un argument pourrait lui coûter son septième titre.



C’est sans doute le débat numéro 1 jusqu’au résultat le 29 novembre. Qui sera élu Ballon d’Or 2021 ? Dans la liste des favoris, il y a Robert Lewandowski, Karim Benzema, Jorginho, Kanté et Lionel Messi. L’Argentin semble même dans le trio de tête et pourrait remporter son septième Ballon d’Or. Cependant, la victoire du Barça en Supercoupe d’Espagne pourrait jouer contre lui.

« Si on ne l’a pas donné à Zizou, on ne devrait pas le donner à Messi »



Sur le plateau de Téléfoot, Franck Leboeuf a donné son avis sur un possible septième Ballon d’Or pour l’Argentin : « En 2000 et 2006, Zidane n’avait pas eu le Ballon d’Or parce qu’il avait pris un carton rouge à chaque fois. Messi a pris un rouge en Supercoupe d’Espagne pour un coup de poing, ça peut compter. Si on ne l’a pas donné à Zizou, on ne devrait pas le donner à Messi. »

À voir si ce carton rouge en finale comptera contre Messi. En tout cas, La Pulga a des arguments pour contrebalancer avec ses titres de meilleur joueur, buteur et passeur de la Copa. Si ce carton rouge joue vraiment contre Messi, cela pourrait permettre à Benzema de remporter le titre France Football.



Qui va remporter le Ballon d'Or 2021 ?