Sondage: Benzema mérite-t-il le Ballon d’Or 2021 ?

karim benzema real madrid
Crédits: soccer.ru – Антон Зайцев

Au terme d’une très grande année pour Karim Benzema ponctuée par la victoire finale des Bleus en Ligue des Nations, le Français mérite-t-il le Ballon d’Or ?



Nouveau format sur Débats-Sports. À travers un article donnant les tenants et les aboutissants, ce sera à vous de voter sur un sujet bien particulier. Aujourd’hui, la question du sondage porte sur la possibilité ou non pour Karim Benzema de remporter le Ballon d’Or 2021.

Benzema actuel meilleur joueur européen avec un trophée international au palmarès

Alors qu’il est le recordman français au nombre consécutif de nominations au trophée France Football, cette année, Karim Benzema pourrait attendre sa meilleure position dans le classement. Mais peut-il réellement le remporter ? D’après un classement établi par Sky Sports, le buteur du Real est le meilleur joueur offensif actuel. En terme de tirs, buts, passes décisives, ballons touchés dans la surface adverse, expected goals… Benzema devance Mo Salah. Sur le plan collectif, le buteur du Real va gagner des points grâce à la victoire de la France en Ligue des Nations. Avec ce trophée, il est devenu le Français le plus titré de l’Histoire.

Mise à part la Ligue des Nations, Benzema n’a remporté aucun trophée

Cependant, la concurrence est rude cette année pour le Ballon d’Or. De nombreux joueurs ont fait une année 2021 incroyable, à l’image de Robert Lewandowski, qui a battu des records en Bundesliga. Ou encore Jorginho, qui sur le plan collectif, remporte la LDC et l’Euro 2020. Rien qu’en Liga, Messi devance Benzema sur le nombre de buts en 2020/2021. Concernant les passes décisives, c’est Aspas qui a dominé le championnat durant de cette saison. Sur le plan collectif, le Real Madrid n’a rien gagné cette saison. Deuxième en Liga et élimine en demi-finale de la Ligue des Champions. Probablement le favori numéro 1, Messi est dans le même cas de figure. Mais, il a remporté la Copa del Rey avec le Barca et la Copa avec l’Argentine en étant le meilleur joueur du tournoi, le meilleur buteur et passeur de la compétition.

Maintenant que vous avez les arguments pour et contre une victoire de Benzema au Ballon d’Or. Estimez-vous que le Français mérite de gagner le Ballon d’Or 2021 ?

Karim Benzema mérite-t-il de remporter le Ballon d'Or 2021 ?