PSG: Messi « reste le favori » pour la remise du Ballon d’Or

lionel messi psg
Crédits: DR.

Alors que Léo Messi vient d’ouvrir son compteur but avec le PSG, Dominique Sévérac estime que l’Argentin est toujours le favori du Ballon d’Or.



Il y a quelques jours, les dates officielles du Ballon d’Or ont été dévoilées. Pour les nominés, la liste sera révélée le 08 octobre. Tandis que la cérémonie aura lieu le 29 novembre. À l’heure actuelle, quelques noms sortent déjà du lot pour le lauréat décerné par France Football. Bien sûr, l’homme qui aurait dû être couronné l’année passée si ça n’avait pas été annulé,  Robert Lewandowski. Il y a aussi deux champions d’Europe avec Chelsea, N’Golo Kanté et Jorginho, vainqueur également de l’Euro2020.

« Il est le meilleur joueur du monde naturellement »

Enfin le dernier favori, mais sans doute le plus probable, Lionel Messi. Pour Dominique Sévérac, c’est bien l’Argentin le grand favori : « Je n’ai pas attendu qu’il y ait ce but face à City pour me dire que Lionel Messi était le meilleur joueur du monde. Il a fini meilleur buteur du championnat espagnol (30 buts), qui je crois est l’un des meilleurs championnat du monde. Cet été, il a gagné une compétition qui s’appelle la Copa America, qui est beaucoup moins technique mais il a quand même survolé la compétition. »

« Il y aura bientôt la remise du Ballon d’Or et il reste le favori. Il est le meilleur joueur du monde naturellement et je n’attends pas un but à la 74e minute pour le consacrer », a déclaré le journaliste sur le plateau de L’Equipe du soir. Messi se dirige-t-il vers son septième Ballon D’or ?

Messi est-il le favori dans la course au Ballon d'Or ?