Le dossier Marcus Rashford resterait totalement ouvert malgré la signature d’Anthony Gordon au Barça. Selon les informations de la presse espagnole, l’attaquant anglais continuerait de croire à son avenir en Catalogne et ne verrait pas ce mouvement comme un signal de fermeture.
Dans ce mercato, le Barça avancerait donc sur deux fronts sans que Marcus Rashford ne décroche mentalement. Selon les informations de la presse espagnole, relayées autour du dossier ces dernières heures, l’international anglais garderait Barcelone comme priorité pour la suite de sa carrière, même après l’arrivée d’Anthony Gordon. Rashford serait déterminé à étudier jusqu’au bout les possibilités d’un maintien en Catalogne, alors que la concurrence offensive s’annoncerait pourtant plus dense sous les ordres de Hansi Flick.
Une envie intacte malgré une concurrence renforcée
Toujours selon les informations de la presse espagnole, Rashford ne se sentirait pas affecté par la signature de Gordon. Le joueur saurait depuis un moment que le Barça travaillait sur cette piste et ne considérerait pas ce renfort comme une menace directe. Mieux encore, il resterait convaincu de pouvoir garder une place utile dans l’effectif grâce à sa polyvalence. L’Anglais envisagerait même d’évoluer dans plusieurs rôles offensifs, y compris sur le côté droit, si cela peut renforcer ses chances de continuer l’aventure blaugrana.
À lire aussi
Barça : l'actu du moment
»
L’autre élément central du dossier concernerait son ressenti au quotidien. Rashford se sentirait très à l’aise dans le vestiaire barcelonais et apprécierait particulièrement son travail avec Hansi Flick. Son objectif serait clair : poursuivre au Barça et viser les plus grands trophées européens. Mais dans un mercato pareil, rien ne pourrait encore être présenté comme acquis. L’aspect financier pèserait lourd, tout comme la décision finale du club sur l’option d’achat, évoquée à 30 millions d’euros avec la perspective d’un bail de trois ans. Autrement dit, Rashford garderait espoir, mais le Barça n’aurait pas encore tranché définitivement.
