Mercato – Barça : ce cador du vestiaire qui milite pour que Rashford reste – « il le mérite »

Marcus Rashford FC Barcelone
Marcus Rashford (FC Barcelone)

Au Barça, le dossier Marcus Rashford continue de prendre de l’épaisseur à l’approche de l’été. Et dans le vestiaire blaugrana, un poids lourd comme Frenkie de Jong semble clairement militer pour une suite en Catalogne.

Le feuilleton mercato autour du Barça et de Marcus Rashford resterait donc bien ouvert. Prêté cette saison, l’attaquant anglais aurait marqué des points au fil des mois, au point de convaincre une partie importante du groupe. Avec 14 buts et 11 passes décisives en 48 matches toutes compétitions confondues, l’ancien joueur de Manchester United aurait apporté de la vitesse, de la percussion et une vraie menace dans la profondeur. Son but lors du Clasico remporté 2-0 au Camp Nou le 10 mai aurait aussi renforcé son crédit. Et surtout, les mots de Frenkie de Jong en disent long sur la tendance qui pourrait agiter l’été barcelonais.

De Jong pousse clairement pour une suite

Interrogé sur l’avenir de Rashford, Frenkie de Jong n’a pas laissé beaucoup de place au doute : « Rashford mérite-t-il de rester au club ? Oui, je le pense. Dans les minutes qu’il a disputées, il nous a beaucoup apporté : des buts, des passes décisives, de la profondeur. C’est un joueur rapide, qui met la défense adverse en difficulté. »

Le milieu néerlandais a même insisté avec des mots forts : « Je serais ravi qu’il reste avec nous. Après, he ne suis pas magicien, mais si je l'étais, je le ferais rester. » Dans un dossier mercato encore incertain, cette sortie pèse forcément. Elle traduit l’image laissée par l’Anglais dans le groupe, mais aussi sa capacité à s’intégrer rapidement à l’environnement blaugrana.

De Jong a enfin appuyé sur l’aspect humain, souvent décisif dans ce type de dossier : « Il est arrivé ici avec beaucoup d'enthousiasme. Il était très heureux d'être ici et dès son arrivée, on voyait déjà qu'il voulait rester. Il a essayé de s'adapter du mieux qu'il pouvait et je l'ai vu bien s'en sortir. » Reste désormais à voir si le Barça passera des paroles aux actes.

Partager cet article