Union Saint-Gilloise-OM : « L’OM doit dire merci à Greenwood »

mason greenwood om
Mason Greenwood (OM)

Dans Winamax FC, Walid Acherchour a tranché : l’Olympique de Marseille doit sa victoire hier soir à un homme, Mason Greenwood. Pour le consultant, l’Anglais a aimanté la lumière quand le match exigeait un tueur.


Sur la pelouse de l’Union Saint-Gilloise, l’OM a traversé un « match bourbier » où chaque détail compte. Dans le studio de Winamax, Acherchour a choisi de souligner le poids décisif de Greenwood dans le match et plus largement dans les moments chauds que traverse l’OM.

Greenwood, facteur X de l’OM

« Mason Greenwood ? Franchement, à part lui dire merci, tu peux rien faire d’autre. Il y a surtout une individualité ce soir qui te fait gagner le match. Ce soir, l’OM doit dire merci à Greenwood. La réalité, c’est que dans ton temps fort, qui te magnifie ça ? » assène Acherchour.

Avant de relever les contrastes d’un joueur capable d’agacer puis de punir : « Et pourtant, il est encore exaspérant sur les 20 premières minutes – il a encore la main dans le slip, etc. Mais sur les 3 buts, qui te crée le premier et qui te marque les 2 autres avec une très grande classe ? C’est Mason Greenwood. »

Acherchour poursuit : « Si Greenwood n’a pas cette efficacité-là, sur les 60 premières minutes, et qui ne te liquide pas le match sur le 3e but, le match aurait pu être très différent – car dans un match bourbier comme ça, à 2-1, ce n’est plus du tout le même match. Ce soir, c’est pas Aubameyang, c’est pas Paxiao, etc., qui te fait gagner – c’est seulement Greenwood. »

Partager cet article