Avec la parution de son nouveau livre, My Untold Story, Zlatan Ibrahimovic fait parler de lui. Dans un passage sur le PSG, le Suédois avoue s’être proposé au club pour devenir le directeur sportif.
Après ses sorties médiatiques sur l’avenir de Mbappé et la concurrence entre Donnarumma et Navas, Zlatan Ibrahimovic parle de son possible retour à Paris en 2021. L’information comme quoi Zlatan souhaitait revenir au PSG était donc vraie, mais le Suédois ne voulait pas revenir en tant que joueur.
« On reste car on est trop bien au PSG »
« Été 2021. C’est vrai, je me suis offert au PSG, en tant que directeur sportif. J’ai appelé Nasser et je lui ai proposé : « Si je ne renouvelle pas mon contrat avec Milan, je viendrai au PSG et je vais remettre de l’ordre dans ton équipe. Nasser a ri, mais il n’a pas dit non. Mino Raiola était aussi d’accord. (…) Il était d’accord avec moi : si Je n’avais pas prolongé le contrat, le rôle de manager au PSG, cela aurait été le bon avenir. Même les joueurs du PSG à qui j’en ai parlé le pensaient. »
Le Suédois démonte ensuite le mode de fonctionnement du PSG : « S’il y avait plus de rigueur, tout le monde courrait sur le terrain, personne n’arriverait en retard à l’entraînement, les joueurs ne se permettraient pas de faire ce qu’ils veulent. Si j’étais là je ne dirais pas quoi faire, j’ordonnerais. Il y a 40 joueurs, mais aucun ne veut s’en aller, même s’il ne joue pas, on reste car on est trop bien au PSG. Si j’étais là, tout le monde serait sur le grill. Si je te paie et que tu ne me rends pas le maximum, tu ne peux pas rester. » Au vu des matchs actuels, le caractère du Suédois pourrait effectivement remotiver les joueurs du PSG.