PSG : un cadre du vestiaire juge le niveau de la Ligue 1

khvicha kvaratskhelia paris psg
Khvicha Kvaratskhelia (PSG).

Khvicha Kvaratskhelia s’est exprimé sur le niveau de la Ligue 1. Le Géorgien assume : le championnat de France est tout sauf facile.


Dans une prise de parole rare mais cash, l’ailier du Paris Saint-Germain a balayé d’un revers de main le cliché anglais d’un championnat “facile”. Interrogé en conférence de presse, l’ancien crack de Naples a reconnu s’être trompé sur la L1 et a souligné l’exigence hebdomadaire imposée par les défenses françaises.

“Ceux qui disent que la Ligue 1 est facile ont tort”

« Avant d’arriver, je pensais que c’était plus facile. Mais c’est très difficile, il y a de l’impact physique, de la vitesse, c’est l’un des meilleurs Championnats dans le top 5. Ceux qui disent que c’est facile ont tort. », a expliqué Kvaratskhelia. Le message vise clairement les moqueurs de la fameuse “Farmers League”, l’expression souvent entendue outre-Manche pour qualifier le championnat de France.

Khvicha Kvaratskhelia confirme une tendance de fond : la Ligue 1 semble de moins en moins à la ramasse par rapport au Big 4 (Angleterre, Espagne, Allemagne et Italie), en témoignent les excellents résultats des clubs français en coupes d’Europe cette semaine. Mais, dans le même temps, nul ne peut nier que l’écart avec les meilleurs championnats demeure important.

Partager cet article