PSG-OL: « Il n’y a pas d’erreur manifeste » selon Ennjimi

neymar paris saint germain
Crédits photo: C.Gavelle / PSG

Lors de PSG-OL de ce dimanche soir, Neymar a bénéficié d’un penalty plus que litigieux. Le débat fait rage autour de la VAR. Selon Saïd Ennjimi, ancien arbitre, il y a bien penalty.

Ça, c’est un PSG-OL comme on les aime. En plus du spectacle sur le rectangle vert, la fête se poursuit avec des polémiques. D’un côté, la sortie de Messi, de l’autre, le penalty accordé à Neymar. Jean-Michel Aulas, Peter Bosz et Bruno Derrien (ancien arbitre) accusent une erreur manifeste de Turpin et surtout de la VAR. Dans l’autre sens, Saïd Ennjimi  juge que Clément Turpin ne s’est pas trompé dans sa décision.

 

« Ils ont sûrement considéré que Neymar avait gagné son duel »

Dans L’Équipe du Soir, l’ancien arbitre conforte la décision de la VAR : « Pour moi, il y a bien penalty. Car Neymar a pris le dessus sur Gusto, il est devant lui. J’entends les débats et la polémique. Mais les deux joueurs utilisent leurs bras. Sauf que sur cette action, l’attaquant avait pris le dessus sur le défenseur. Neymar n’a pas mis un coup de coude non plus. Neymar avait gagné son duel. Ce penalty n’est pas du tout scandaleux. »

« Je pense que les arbitres dans le VAR étaient d’accord avec Clément Turpin. Il n’y a pas d’erreur manifeste. Je ne suis pas là pour défendre les arbitres. Mais ils ont dû regarder les images, et ils ont sûrement considéré que Neymar avait gagné son duel. Après, c’est vrai que l’arbitre aurait dû aller voir les images de la VAR. Ne serait-ce que pour apaiser les choses ». Estime l’ancien arbitre de Ligue 1.