PSG: Pochettino explique le remplacement de Messi

mauricio pochettino psg
Crédits photo: Soccer.ru - Дмитрий Голубович

Le PSG s’est imposé 2 à 1, hier soir, face à l’OL. Malgré la bonne performance parisienne, ce sont les choix de Pochettino qui font le plus parler et surtout le remplacement de Messi.



Pour l’affiche de la 6e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain recevait l’Olympique Lyonnais pour un duel au sommet. Les Parisiens sortent victorieux de ce match, mais l’on retiendra surtout que, pour sa première au Parc des Princes, Messi a été remplacé à la 76e minute. Un choix qui n’a pas plu au sextuple ballon d’or.

 

« Parfois les décisions sont positives ou non »

Mauricio Pochettino est revenu sur ce fait de jeu en conférence de presse d’après-match : « Je pense que tout le monde sait qu’on a beaucoup de très bons joueurs, avec un effectif de 35 personnes. On doit faire des choix, dans le groupe puis dans le match, en pensant au meilleur pour l’équipe et pour chaque joueur. Parfois les décisions sont positives ou non, mais c’est pour ça qu’on est entraîneur et debout à côté du banc de touche, pour prendre des décisions. Ça peut plaire ou non. Je lui ai demandé comment il allait, il m’a dit qu’il allait bien, sans problème ».

Une première tension pour Messi au PSG ? À voir comment va évoluer la situation avec la Pulga, qui est toujours à la recherche de son premier but et de sa première passe décisive avec le club de la capitale.