Kylian Mbappé n’a pas que parlé du PSG et de son avenir au journal l’Équipe. L’international tricolore a également évoqué son Euro ainsi que les reproches de Giroud avant celui-ci.
Décidément, Kylian Mbappé a décidé d’aborder tous les sujets sensibles sans prendre de pincettes. Après l’embrouille avec Neymar, ses envies de départs, le numéro 7 parisien aborde les sujets en liens avec l’équipe de France. Comme à son habitude, Mbappé est très critique envers lui-même et son Euro raté.
« Je n’ai pas été aussi bon que j’aurais dû l’être »
« Vous pouvez faire toutes les analyses que vous voulez, il y a un débat où on est unanimes : on s’est loupés complètement. Quand tu te fais sortir en huitièmes par un adversaire présumé inférieur alors que tu menais 3-1 à la 80e minute…, a soupiré le champion du monde tricolore. Ce ne sont plus les mêmes attentes. Trois ans avant, l’histoire avec Olivier Giroud ne serait peut-être pas arrivée, et trois ans avant, on ne m’aurait pas demandé de faire gagner la Coupe du monde. Mais je comprends tout ce qui reste dans le domaine sportif : si t’es pas bon, tu acceptes qu’on le dise, voilà. Il suffit de se regarder dans la glace : je n’ai pas été aussi bon que j’aurais dû l’être, je l’accepte, et je vis avec cet échec, parce qu’il va me servir. » Explique le champion du monde à quelques jours du match contre la Belgique en demi-finale de la Ligue des Nations.
« Cela a traîné, parce que les gens ont laissé traîner. Je vais vous dire la vérité : le soir même, j’étais enragé, mais deux jours après, je n’y pensais plus. Je me suis expliqué avec lui, je lui ai dit ce que j’avais à lui dire, et après c’était terminé. C’est sûr que ça a traîné au niveau de la presse, des gens, il y avait toujours cette ombre au-dessus de la tête de l’équipe, mais ce n’était plus un problème pour nous. J’ai eu un différend, oui, qui s’est étalé sur la place publique parce qu’il a commencé sur la place publique », a expliqué le Parisien pour l’Équipe.
« Parce que quand ça commence en public, il faut que ça se termine en public, c’est simple. Mais je n’ai aucun problème avec lui, je lui souhaite le meilleur, et je vois qu’il a bien commencé avec Milan. S’il revient en équipe de France, je l’accueillerai les bras ouverts. Il était tout proche de battre le record de Thierry Henry, ce serait dommage qu’il n’en ait pas la possibilité ». Au vu des choix récents de Didier Deschamps, il semblerait que Giroud ne puisse pas aller chercher ce record.