PSG : le karma de Safonov, « il allait devenir le numéro un du PSG »

matvey safonov psg
Matvey Safonov (PSG)

Pour Loïc Tanzi, Matvey Safonov était sur le point de chiper les gants de numéro un au Paris Saint-Germain. Mais la blessure du gardien change tout et rebâtit l’équilibre des cages parisiennes.


Sur le plateau de L’Équipe de Greg, Loïc Tanzi a expliqué à quel point la dynamique avait tourné en défaveur du portier russe. À l’entendre, Safonov avait convaincu Luis Enrique et s’apprêtait à enchaîner dès la reprise, face au Paris FC puis contre l’OM lors du Trophée des champions. Un momentum brisé net par son pépin physique qui rebat les cartes dans la hiérarchie du PSG et ouvre une fenêtre d’opportunité à son concurrent direct, Lucas Chevalier.

« C’est un coup dur pour lui »

« La blessure de Safonov ? C’est un coup dur pour lui, parce qu’il allait devenir le numéro un du PSG. Je pense qu’il aurait joué à la rentrée, face au Paris FC, et face à Marseille, lors du Trophée des Champions. Luis Enrique parlait du ‘karma’ et pour le coup, effectivement, c’est pas de chance », explique Loïc Tanzi sur le plateau de L’Équipe de Greg.

Loïc Tanzi poursuit : « Parce qu’il se blesse au moment où il est le plus fort avec le PSG, et au moment où on se dit, ‘ça y est, c’est fini’. Il était en train de prendre la place de Chevalier, à court terme en tout cas. Sauf que là, il laisse la voie libre pendant un mois à Chevalier. »

En effet, Safonov semblait aligner les signaux favorables : confiance progressivement gagnée, lecture du jeu affûtée, jeu au pied en progrès. Autant d’arguments qui justifiaient une promotion express. Mais cette indisponibilité redonne très clairement de l’air à Lucas Chevalier, qui a désormais 1 mois pour convaincre Luis Enrique qu’il mérite réellement sa place de titulaire.

Partager cet article