PSG : Doué, le beau message adressé par Mbappé

desire doue paris psg
Désiré Doué (PSG)

Kylian Mbappé a salué le Golden Boy 2025 Désiré Doué avec un message fort et bienvenu. Le capitaine des Bleus, aujourd’hui au Real Madrid, allie félicitations et encouragements au jeune milieu du Paris Saint-Germain, actuellement en reprise.


Sacré Golden Boy 2025 après une saison majuscule avec le PSG, Désiré Doué continue de cocher les cases qui font les grands. Trophée en main à Turin, l’international français a reçu une attention particulière : celle de Kylian Mbappé. L’ex-parisien, lauréat du même prix en 2017, a tenu à marquer le coup sur Instagram, comme un passage de témoin entre deux générations d’attaquants/milieux créatifs à l’ADN bleu. Un geste public qui résonne dans un vestiaire parisien où Doué, blessé à la cuisse fin octobre, s’attelle à revenir au plus vite.

Mbappé, félicitations appuyées

« Félicitations crack. Entièrement mérité !!! Profite, rétablis-toi bien et reviens-nous vite », a écrit Mbappé en story Instagram en relayant la publication célébrant le sacre de Doué. Les mots sont simples, directs, et portent une double charge : la reconnaissance d’un talent qui explose et l’invitation à remettre rapidement le bleu de chauffe.

On connaît le discours du capitaine des Bleus : féliciter oui, mais toujours rappeler l’urgence de performer, de revenir et d’enchaîner. Pour Doué, 20 ans, ce clin d’œil appuyé vaut autant qu’un conseil : capitaliser sur cette distinction individuelle pour redevenir un facteur X du PSG de Luis Enrique dès que la cuisse le permettra.

Au-delà du symbole, le message de Mbappé renvoie à une réalité sportive : le PSG a besoin de la percussion et de la vision de Doué entre les lignes. Son influence lors de la saison dernière – volume, projection, dernière passe – a pesé autant en Ligue 1 qu’en Ligue des champions. Au Parc des Princes comme en équipe de France, Doué s’est ouvert un boulevard. À lui d’y foncer, en gardant ce message en tête : le talent te distingue, l’exigence te consacre.

Partager cet article