OL-OM: les premières tendances concernant les sanctions

Jean-Michel Aulas
Crédit: Olympique-et-lyonnais.com YouTube channel

L’Olympique Lyonnais va passer mercredi devant la Commission de discipline de la LFP pour les incidents lors du match face à l’OM. Voici les possibles sanctions pour l’OL.



Suite aux incidents lors de OL-OM et le lancer de bouteille sur Dimitri Payet, l’Olympique Lyonnais a déjà écopé d’un match à huit clos face à Reims la semaine passée. La Commission de discipline se réunit mercredi pour décider des sanctions définitives concernant l’arrêt de la rencontre entre les deux Olympiques. Selon les informations de RMC Sport, la LFP pourrait se montrer clémente avec le club rhodanien.

Interrogation sur le résultat du match



En effet, la Ligue a pris en compte l’argument avancé par le club lyonnais, comme quoi, il s’agirait d’un acte isolé. L’Olympique Lyonnais a ensuite vite réagi avec l’installation de filets de sécurité sur les rencontres suivantes. Un bon point en faveur des Lyonnais.

Jean-Michel Aulas et les siens sont donc menacés d’un nouveau match à huit-clos ainsi que d’un point de pénalité avec sursis. Cependant, RMC Sport n’avance aucun élément concernant le match en lui-même. Est ce que la rencontre entre l’OM et L’OL va être rejouée ? Ou bien l’OL va-t-il perdre 3 points sur tapis vert ? Réponse mercredi.