OL-OM : 6 mois de prison à l’encontre du lanceur de bouteille

Dimitri Payet
Crédit: Supporterhéninois

La décision est tombée cet après-midi, le supporter lyonnais interpellé pour avoir lancé une bouteille sur Payet est passé devant le tribunal correctionnel de Lyon.



Interpellé dimanche soir à la suite des incidents du match OL-OM, le supporter lyonnais qui avait lancé une bouteille en pleine tète de Dimitri Payet est passé en ce jour devant le tribunal correctionnel de Lyon. Il a été condamné à 6 mois de prison avec sursis probatoire de deux ans et cinq ans d’interdiction de stade. Le procureur avait requis 6 mois de prison ferme en plus des 5 ans d’interdiction de stade.

Un euro symbolique pour Payet et l’OM

Le supporter lyonnais a donné plusieurs versions pour se justifier avant de faire son mea culpa : « Je veux m’excuser auprès de Dimitri Payet, de l’OL. Cela fait 20 ans que je vais voir des matchs. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé dans ma tête. »

Le condamné a défendu un état de « folie du moment » et a assuré ne pas « vouloir viser » Dimitri Payet. En plus de sa condamnation, ce supporter lyonnais devra verser un euro symbolique au joueur ainsi qu’au club marseillais. En espérant que cette sentence fera réfléchir pour éviter qu’une telle situation ne se reproduise.