Mercato: le baroud d’honneur de Dortmund pour garder Haaland

erling haaland borussia dortmund
Crédits: Marco Verch

Ciblé par des nombreux clubs, Erling Haaland sera l’attraction numéro 1 du prochain mercato estival. À moins que Dortmund ait trouvé le bon argument pour le conserver.



En raison d’une clause libératoire qui devrait passer entre 75 et 90 millions d’euros cet été, Erling Haaland est la priorité de nombreux clubs. Manchester City, le Bayern Munich, le Real Madrid et le PSG sont prêts à mettre les moyens pour s’offrir la pépite norvégienne. Cependant, le Borussia Dortmund ne serait pas vraiment vendeur et au contraire voudrait conserver son attaquant star. Le club de la Ruhr est prêt à lui offrir un salaire XXL.

Un salaire annuel de 18 millions d’euros pour Haaland.



Selon les informations de Bild, le Borussia serait ouvert à l’idée de casser sa tirelire pour conserver le Norvégien. Les Jaunes et Noirs seraient prêts à offrir un salaire entre 16 et 18 millions d’euros à sa star. Cette dernière proposition pourrait faire mouche auprès du joueur et de son agent, Mino Raiola.

Surtout que l’attaquant du Borussia a de nombreuses fois montré son attachement à son club et à son public. Néanmoins, cela semble quand même compliqué pour Dortmund de rivaliser avec le Real Madrid, le PSG et Manchester City en terme de projet et de finances.