Mercato: Haaland s’éloigne du PSG, Manchester City passe à l’action

erling haaland borussia dortmund
Crédits: Marco Verch

Même si le PSG a de bonnes relations avec Mino Raiola, il semblerait que le Norvégien, Erling Haaland se dirige à grands pas vers Manchester City.

Erling Haaland sera l’attraction du prochain mercato estival. Avec une clause libératoire passant à 90 millions d’euros, voire 75 millions suivant les objectifs remplis, les plus grands cadors européens vont se l’arracher. Alors que le Norvégien est annoncé avec insistance du côté du PSG et du Real Madrid, Manchester City compte bien prendre les devants dès janvier. Selon le Times, une rencontre entre les Citizens et Mino Raiola est déjà programmée.

Manchester City a des arguments de poids pour convaincre Haaland

Le club anglais est déjà prêt à sortir le portefeuille pour les commissions de Raiola ainsi que pour offrir les 50 millions d’euros annuels de salaire à Haaland. Cependant, Manchester City ne compte pas que sur l’argent. En effet, le père d’Haaland, ancien joueur des Sky Blues entre 2000 et 2003, est toujours très proche du club.

Le club Mancunien espère aussi que Puma pourra peser dans la balance. Le joueur et l’équipementier sont actuellement en discussion pour un contrat de 5 millions d’euros annuel sur 5 ans. Surtout que le directeur général de Puma est Bjorn Gulden, un Norvégien très proche du père d’Haaland. Le PSG et le Real Madrid sont toujours en course pour la signature du Norvégien, mais pour l’instant, avantage City. Cet avantage pourrait encore grandir en janvier.

Quelle équipe est la plus attractive pour Haaland ?