Mercato: l’appel du pied de Sterling pour le PSG

Raheem Sterling
crédit: Кирилл Венедиктов

Moins en vue depuis quelque temps avec Manchester City, Raheem Sterling ne cache pas ses envies de départ. L’attaquant anglais se verrait bien en Espagne ou au PSG.



Avec l’émergence de Mahrez et Phil Foden, le temps de jeu de Raheem Sterling a clairement diminué depuis deux saisons. L’ailer des Sky Blues se contente de bout de match très souvent en tant qu’attaquant de pointe. Une situation qui ne lui convient pas. Alors que Sterling est cité du côté de Barcelone, le joueur ne cache plus ses envies de départ et se verrait bien en Espagne ou en France.

Sterling « aime bien l’accent français et l’espagnol »

Lors d’une conférence du Financial Times, l’Anglais de 26 ans s’est exprimé sur son avenir : « S’il y avait une opportunité d’aller ailleurs, je serais ouvert à cette idée en ce moment. » Quand ses préférences pour un départ ont été évoquées, Sterling a clairement ouvert la porte au Barça et au PSG : « En tant que joueur anglais, je ne connais que la Premier League. J’ai toujours su que, peut-être un jour, j’aimerais jouer à l’étranger et voir comment je relèverais ce défi. Je devrais apprendre quelques langues différentes. J’aime bien l’accent français et l’espagnol. »

En fin de contrat en juin 2023, Sterling pourrait être une bonne option pour remplacer Mbappé qui, sans nul doute, devrait s’envoler pour le Real Madrid cet été. Cependant, Manchester City ne compte pas brader son joueur malgré les envies de partir de son ailier. Il faudra donc payer le prix fort pour s’offrir Sterling. Pour l’instant, le PSG semble plutôt intéressé par Lewandowski et Haaland pour le prochain mercato estival.

Quelle serait la meilleure destination pour Sterling ?