Mercato: un nouveau Citizen à la rescousse du Barça

Raheem Sterling
crédit: Кирилл Венедиктов

Après le recrutement du Kun Aguero cet été, le Barça veut piocher une nouvelle fois du côté de Manchester City. Cependant, les Citizens seront exigeants.



Actuellement en crise, sportive et économique, le FC Barcelone tente de voir le bout du tunnel et souhait s’attacher les services de joueurs de renom. Selon Sport, les Catalans seraient tombés d’accord avec Raheem Sterling concernant un transfert l’été prochain. D’après le média espagnol, cela fait un bon moment que le Barça fait la cour à l’attaquant anglais.

Raheem Sterling pourrait partir au bras de fer avec City ?



Le transfert aurait pu se faire dès cet été. Cependant, Manchester City a bloqué le départ de Sterling vers le Camp Nou car aucun attaquant n’a été recruté pour remplacer Sterling. Bien évidemment, on parle de l’arrivée d’Harry Kane ici.

Concernant Raheem Sterling, le Citizen cherche à retrouver un temps de jeu régulier dans un système qu’il apprécie. En effet, cette saison, Pep Guardiola l’a surtout utilisé en tant qu’attaquant de pointe. Une position compliquée à tenir pour l’Anglais. C’est pourquoi une arrivée vers Barcelone l’été prochain prend de plus en plus de crédibilité. Cependant, et même si Sterling sera à un an de la fin de son contrat, City ne compte pas brader son joueur. Ce qui pose un sérieux problème pour le club catalan déjà en grande difficulté financière.



Un départ pour Barcelone serait-il un bon choix de carrière pour Sterling ?