Barça: La liste des successeurs de Ronald Koeman

Ronald Koeman
Crédit: Ronnie Macdonald

À la suite de la défaite 3 à 0 face à Benfica, le départ de Koeman n’est plus qu’une question de temps. Les dirigeants barcelonais auraient déjà quelques noms pour sa succession.

Il y a quelques semaines, la presse espagnole indiquait que Koeman avait 3 matchs pour redresser la barre. Au final, le Barça du Néerlandais n’aura pas fait ses preuves avec 2 nuls et une victoire en championnat, suivi de la claque face à Benfica hier soir. Il semblerait que les dirigeants barcelonais cherchent bel et bien un remplaçant. À l’heure actuelle, 4 noms sortent du lot.

Xavi de retour chez les Blaugrana ?

L’ancien milieu de terrain du grand Barça semble en pole position pour prendre la relève. Même si Xavi n’avait pas appuyé la candidature de Laporta, il semblerait que le président de Barcelone en fasse une priorité. Autre nom qui revient avec insistance, c’est celui de Roberto Martinez, le sélectionneur de la Belgique.

Selon RAC1 et Sport, Marcelo Gallardo pourrait également reprendre le Barça. L’entraîneur de River Plate est sous contrat jusqu’en décembre 2021. Malgré une première ratée avec le Juve, Andréa Pirlo plaît tout particulièrement à Laporta. Pour l’instant, aucun contact entre l’entraîneur italien et Barcelone.

Ce sont ses quatre noms qui reviennent le plus. Cependant, d’autres entraîneurs sont associés au club catalan par la presse. C’est le cas d’Oscar Garcia, actuellement entraîneur de Reims. Mais aussi Erik Ten Hag et Luis Enrique. Mais ces deux derniers ont refusé les avances du Barça. Dans l’état actuel des choses, il semblerait que Koeman soit encore sur le banc Blaugrana pour le match face à l’Atlético ce samedi.