LDC: Benfica-Barça, Salzbourg-Lille, Ronaldo… les faits marquants d’hier

Cristiano Ronaldo
Crédit: Oleg Dubyna

Pour cette fin de deuxième semaine de Ligue des champions, le spectacle était encore au rendez-vous. Retour sur les matchs de la soirée d’hier.

Concernant les deux matchs de 18 h 45, l’Atalanta Bergame s’est défait des Young Boys de Berne sur la plus petite des marges, 1-0. Dans l’autre rencontre, le Zénith a détruit Malmö 4 à 0. Pour les rencontres de 21 h, commençons par la défaite lilloise. Les Autrichiens de Salzbourg ont transformé deux penaltys pendant que le champion de France n’arrivait pas à mettre un pied devant l’autre. Bamba et Ikoné ont dynamité le jeu du LOSC lors de leur entrée en jeu, mais c’était déjà trop tard. Dans le même groupe, Wolfsburg et Séville se sont quittés sur un nul 1-1. Les Sévillans peuvent remercier l’arbitre qui leur a accordé un penalty inexistant. En tout cas, ce nul fait les affaires de Lille qui ne se retrouve pas tant distancé pour la qualification. Mais cela passera par des victoires face à Séville et quand on voit les deux premiers matchs, difficile d’être optimiste.

Ronaldo sauve les siens, Barcelone en ruine

Dans le groupe H, la Juventus de Allegri est venue à bout du champion d’Europe grâce à un but de Chiesa avant de fermer la boutique. Tuchel a dû faire des cauchemars de l’impuissance de son équipe. Score final 1-0. Dans le groupe E, le Bayern Munich était une nouvelle fois en balade. Les cyborgs ont écrasé Kiev 5 à 0 avec un doublé pour Robert « Lewangoalski ».

Toujours dans le groupe E, le Barça continue de mourir à petit feu. Sur la pelouse du Benfica, les Catalans se sont inclinés 3-0. La fin pour Koeman est de plus en plus imminente même si son licenciement ne guérira pas tous les maux du club. Enfin, il fallait parler de lui en dernier. Le sauveur de Manchester United qui surgit à la 90+4 pour faire rugir Old Trafford. Monsieur Cristiano Ronaldo répond à Lionel Messi avec le but la victoire face à Villareal. Manchester United prend sa revanche de la finale d’Europa League de la saison dernière.