Mercato: Ferland Mendy, en conflit avec le Real, serait sur le départ

Ferland Mendy
Crédit: CANAL+ Sport youtube channel

Décidément, le Real Madrid pourrait perdre toute sa défense en un été. Le latéral gauche Ferland Mendy, en conflit avec sa direction, pourrait opter pour un départ.



 

Après Sergio Ramos, parti libre au PSG, et Raphaël Varane, qui devrait signer à United. C’est au tour de Ferland Mendy de faire des siennes. L’ancien lyonnais est en conflit avec les dirigeants merengues concernant son contrat. Selon Sport, le Français, qui touchait 5 millions d’euros à l’année, a vu son salaire diminué de 10 %. Depuis la crise sanitaire, les joueurs du Real ont consenti a baissé leur salaire pour aider le club a traversé cette crise économique.

 

Mendy demande à être revalorisé

Même sans la baisse de salaire, 5 millions d’euros annuels pour un titulaire au Real de Madrid, ça reste très peu. C’est pourquoi Ferland Mendy demanderait un nouveau contrat. Cependant, le Real Madrid n’approuve pas cette revalorisation et pourrait laisser partir son latéral. Le joueur de 26 ans est sous contrat jusqu’en 2025.

Au vu des nombreuses années restantes dans son contrat, le Real espère récupérer une belle somme en cas de départ de Mendy. Les Merengues souhaitent récupérer au moins 50 millions d’euros. Dans les prochains jours, Ferland pourrait pousser pour un départ surtout que sa place de titulaire n’est plus assurée. Marcelo a été nommé capitaine par Ancelotti, ce qui implique donc d’être titulaire.