
Detroit Pistons – Choix n°8
Situation de la Franchise
La saison s’est encore soldée par une non-qualification au tournoi d’après-saison pour les Pistons.
L’heure n’est pourtant pas nécessairement à la focalisation intégrale sur ce pourtant précieux pick, les cas de Greg Monroe et Reggie Jackson, en fin de contrat, appelant résolution.
Motor City compte, elle aussi, au rang des candidats à l’échange de leur choix.
Cependant, celui-ci leur fournit l’occasion de combler une lacune persistante : le poste d’ailier shooteur. Après le role player Kyle Singler, désormais au Thunder, et les vétérans Tayshaun Prince et Caron Butler, dont le mentorat est précieux, l’opportunité se présente à Stan Van Gundy d’ajouter à son équipe un diamant brut de la pureté de Justise Winslow.
Défenseur de pointe, leader dans l’âme, et dorénavant tireur correct si la responsabilité de créer son shoot ne lui incombe pas, le Tar Heel formerait une impressionante base de travail aux côtés de Kentavious Caldwell-Pope, Reggie Jackson, Brandon Jennings, Andre Drummond et éventuellement Greg Monroe.
Myles Turner pourrait se révéler valable au pick 8 mais une telle manœuvre enverrait un certain message au dernier cité… sauf si ce dernier a laissé entendre à l’entraineur-GM ses velléités de départ au préalable.
Au-delà de cette situation, la carte serait susceptible de ménager de l’espace en relais des deux titulaires aux postes 4 et 5 dans une rotation à trois hommes à l’intérieur mais l’urgence commande de s’occuper prioritairement du poste 3.
Prospect choisi : Justise Winslow