La Mock Draft 2015 de Débats Sports



Denver Nuggets – Choix n°7

Situation de la Franchise

Bien des similitudes unissent Denver et Orlando.

Les deux franchises ont la particularité d’aligner des groupes bourrés de talent sans qu’un leader affirmé, un joueur d’une dimension supérieure ne se démarque suffisamment de ses camarades. Une caractéristique singularise pourtant le Colorado : l’âge plus avancé de ses éminents athlètes, proches de la maturité.

A partir de ce constat, l’état d’esprit des instances dirigeantes déterminera les grandes décisions prises, notamment lors de la cérémonie arrêtée à la fin du mois de juin.

Soit deux à trois pépites seront assemblées dans un lot visant à séduire un interlocuteur disposé à se séparer d’une superstar, soit l’effectif sera laissé en l’état dans l’espoir que le choix n°7 leur procurera une chenille vouée à devenir papillon, soit encore une reconstruction substantielle sera entamée par l’obtention de haut choix de draft au moyen de la cession des services d’un ou plusieurs très bons joueurs.

Tandis que Justise Winslow semble la parfaite pierre fondatrice d’un nouveau projet par ses qualités humaines, à l’image d’un Victor Oladipo, son incapacité à se créer son propre shoot jette (temporairement) le doute sur sa faculté à atteindre un jour la dernière marche de la pyramide hiérarchique des basketteurs NBA.

Les signes de l’immense potentiel, offensif et défensif, de Kristaps Porzingis demeurent plus évidents à l’heure actuelle et font du Letton le favori pour venir seconder Gary Harris et Jusuf Nurkic dans les Rocheuses.

Prospect choisi : Kristaps Porzingis