![]()
Sacramento Kings – Choix n°6
Situation de la Franchise
Après une entrée en matière chaotique du nouveau propriétaire – le limogeage d’un entraineur qui tenait enfin son groupe notamment –, les clés du camion ont été confiées à un visage emblématique de l’histoire de la franchise, Vlade Divac.
Il paraît difficile d’agir de manière plus imprévisible que les Kings. Alors qu’il serait tentant d’affirmer qu’il s’agit chaque année de la même chanson pour Sacramento, il convient de noter la présence d’un certain nombre de prospects intéressants (McCallum, Stauskas, McLemore, Collison, Cousins).
Alors qu’on annonce l’organisation californienne candidate à l’accueil d’un Ty Lawson semble-t-il en partance dans le Colorado, le pick pourrait être inclus dans un échange.
Dans le cas contraire, ce serait l’occasion de colmater les fuites dans la coque défensive de la formation. Willie Cauley-Stein apporterait à leurs rotations le défenseur central dans la raquette qui leur fait depuis si longtemps défaut en plus d’un jeune homme dont l’intelligence est saluée en dehors du parquet.
Sinon, Justise Winslow séduirait autant par son profil sur le parquet que par son leadership.
Prospect choisi : Willie Cauley-Stein