
Golden State Warriors – Choix n°30
Situation de la Franchise
Comment améliorer une équipe au jeu léché dont le compteur de la saison régulière affiche 67 victoires sur 82 possibles et peut-être à quelques jours de décrocher un titre NBA ?
La priorité absolue qui se pose à Oakland est contenue dans la re-signature à venir de Draymond Green qui devrait sortir de son été avec une jolie mallette de billets verts.
L’autre homme fort possiblement sur le départ n’est autre que Mareese Speights qui a l’opportunité de décliner sa player option pour percevoir un contrat juteux à Golden State ou ailleurs. Cependant, son absence a été bien compensée contre les Rockets tandis que David Lee, son énorme contrat en poche, aurait certainement l’envie d’être sollicité s’il reste près du pont de San Francisco mais il risque aussi d’être échangé.
Dans l’incertitude, les Warriors pourraient se laisser séduire par un Rakeem Christmas plus que paré à affronter les cogneurs de la grande ligue.
Cela étant dit, dans le cas le plus probable, selon lequel l’ombre serait dissipée, les décisionnaires auraient toute latitude de tenter un pari, qu’il soit intégré à l’effectif ou stashé, à moins de descendre au second tour afin de passer le cap des contrats garantis à prendre en charge.
Dans cette perspective, Bob Myers a l’impératif de sélectionner Christian Wood.
Le Rebel possède tellement de talent inné que l’impasse sur son patronyme est impossible pour le General Manager. Canalisé et instruit, il se muerait en une véritable machine de guerre.
Draymond Green reconduit, la baie de San Francisco pourra envisager l’avenir avec encore plus de sérénité si elle parvient à gommer les mauvaises habitudes irritantes de l’intérieur fraichement drafté.
Vers une longévité toute Spursienne ?