
Brooklyn Nets – Choix n°29
Situation de la Franchise
La feuille de route de l’autre équipe new-yorkaise ne se caractérise pas par une lisibilité à toute épreuve.
Le General Manager Billy King a fort heureusement été prolongé dans ses fonctions il y a peu.
Son mérite ? Dépenser à tour de bras argent et choix de Draft pour assembler une troupe qui échoua à parvenir en finale de conférence.
Symbole de son bilan, la sélection n°29, due au deuxième meilleur bilan sportif des Atlanta Hawks, échoit à Brooklyn qui avait accordé un droit de swap avec son propre choix dans le cadre d’un transfert.
A son crédit, l’homme fort de l’organisation réalise des Drafts plutôt réussies quand il ne saborde pas ses chances d’y participer.
Le plan consiste sans doute à patienter jusqu’à la prochaine intersaison pour agir dès que le gigantesque contrat de Deron Williams atteindra son échéance, même si toute manœuvre pour accélérer le processus de refondation sera étudiée.
En attendant, plusieurs paris se pavanent devant celui qui les goûte tant.
Christian Wood a les cartes pour devenir un atout redoutable mais, sur le peu d’échantillons que nous avons de Billy King, la stratégie de cession des choix de Draft en étant la cause, les traits de l’étudiant de Las Vegas (si, si !) ne sont pas fidèles au portrait robot du prospect chéri par le détenteur du pick n°29.
A l’image d’un Mason Plumlee qui gagnait ses faveurs, mais également celles de notre cher Amaru, Delon Wright est susceptible de séduire le responsable sportif de Brooklyn.
Les deux partagent l’assisse d’une solide formation en ligue universitaire avant d’entrer dans le grand bain et ont suscité la même appréhension quant à leur capacité à franchir un palier pour appartenir à la catégorie des basketteurs qui comptent en NBA.
Deux ans plus tard, le Tar Heel a dépassé les attentes placées en lui pour donner raison à l’employé de Prokhorov comme au fan des Philadelphia 76ers.
Le meneur de 23 ans pourrait suivre le même itinéraire et devenir la très bonne pioche de cette fin de premier tour, pour peu qu’il raffine son tir, opération en cours mais à poursuivre
Prospect choisi : Delon Wright