La Mock Draft 2015 de Débats Sports



Boston Celtics – Choix n°28

Situation de la Franchise

Nulle raison de changer de cap pour Danny Ainge qui en aura à foison cet été !

Conformément à la méthode employée plus haut, il faut attendre de l’ancien coéquipier de Larry Bird qu’il s’attache les services du meilleur prospect disponible pour l’intégrer dans l’effectif… ou dans un trade.

Par miracle, Rashad Vaughn a échappé dans ce scénario à plusieurs destinations plausibles. Sorti d’une unique saison universitaire au cours de laquelle il culmina tout de même à 18 points et près de 5 rebonds de moyenne, nombres flatteurs pour un débutant, le Rebel de Las Vegas partait pourtant de loin tant les détecteurs de talent questionnaient sa personnalité. Ne se prenait-il pas pour plus fort qu’il n’était ? Saurait-il se fondre dans un collectif plutôt que de faire la différence par lui-même ?

Les premiers échos très rassurants pour l’arrière font mouche. A cet égard, rasséréner les franchises pourrait catapulter bien plus haut dans la Draft le très jeune prospect dont l’aisance à enfiler des paniers éclabousse le parquet.

L’opération entérine un double profit pour Danny Ainge : en plus de sa valeur marchande, Vaughn présente le portrait idéal pour se fondre dans le roster en place dans le Massachussetts et y trouver son nid dans la durée.

Prospect choisi : Rashad Vaughn