![]()
Los Angeles Lakers – Choix n°27
Situation de la Franchise
Mitch Kupchak devrait se tenir à sa ligne et porter son regard vers le meilleur talent disponible pour donner du sel à son groupe d’athlètes.
Plusieurs occasions de se concilier de jeunes éléments à fort potentiel font le larron.
Si l’on restreint le champ de recherches aux seuls Chris McCullough, Christian Wood et Rashad Vaughn, prétendants les plus naturels, le dernier cité affiche le plus de certitudes quant à la réalisation des espoirs que ses facultés génèrent.
Toutefois, un jeune athlète évoluant intérieur et capable de s’écarter comme de jouer les tourelles protectrices mobilise l’intérêt de toutes les franchises NBA.
Que l’intéressé soit appelé à atténuer les soucis rencontrés par la paire Okafor-Randle dans une rotation à trois sous les panneaux, ou qu’il soit échangé, ce type de profil se révèlerait sans doute plus pertinent.
Des deux prétendants, l’Orangeman de Syracuse a été mis en avant. Moins exposé, il a eu moins de temps pour inquiéter les décideurs sur sa capacité à se hisser au niveau des exigences que Christian Wood. L’exigence de Kobe Bryant se confrontera à la nonchalance et l’inconstance du jeune homme, pour le meilleur et pour le pire.
S’il reste à Los Angeles, son baptême du feu serait déjà déterminant pour le reste de sa carrière tant l’inscrit se situe à un stade charnière de son évolution.
Rester sur une doublette Robert Sacre-Jordan Hill, agrémentée d’un Ryan Kelly en fin d’année, pour démarrer la saison suivante avec, a minima, un trident Jahlil Okafor-Julius Randle-Chris McCullough ne manquera pas de faire sourire les supporters de la franchise la plus titrée.
En attendant un Godot, via la Free Agency, qui, pour le coup, a des chances d’arriver dans la cité des anges…
Prospect choisi : Chris McCullough