La Mock Draft 2015 de Débats Sports



Memphis Grizzlies – Choix n°25

Situation de la Franchise

Les Grizzlies n’ont pas démérité pour finalement tomber face à plus fort qu’eux en demi-finale de conférence.

La pierre angulaire de l’ensemble de leur dispositif Marc Gasol s’impose comme une figure de proue, si ce n’est la figure de proue, de l’édition 2015 du marché des agents libres, bien que l’on peine à l’imaginer revêtir une autre tunique que celle de Memphis.

Le bon sens dicte que la remarque précédente au sujet de Kevin Love s’applique insensiblement au pivot espagnol, à savoir qu’il serait illusoire de pérorer sur la substitution d’un joueur majeur de la ligue par un débutant à la silhouette d’autant plus indistincte qu’elle ne monte les marches du podium pour serrer la main d’Adam Silver qu’après 24 autres ambitieux.

Jarell Martin, encore lui, est une cible potentielle dont l’implication serait immédiate mais doublerait-il un Jon Leuer ou un Jarnell Stokes, pické l’an passé, par exemple ?

De même, Rashad Vaughn préparerait le terrain de la rénovation en tant qu’arrière scoreur, mais ne fut-ce pas la logique qui motiva les Grizzlies à drafter Jordan Adams, décision prise pareillement l’été dernier ?

Par conséquent, Débats Sports mise sur Justin Anderson.

Tout indique que l’espoir de Virginia en partance après trois années de bons et loyaux services a les épaules pour jouer au poste 3, une position pour laquelle aucun ours en présence ne semble taillé et qui fait défiler successivement arrières ou ailiers forts.

En raison de son expérience fructueuse en NCAA, de ses atouts physiques et de son tir à trois points performant, si employé avec parcimonie, vertu définitoire de Memphis, l’ailier shooteur s’intégrerait efficacement dans les rotations.

Dans le cas contraire, il s’en irait rejoindre le département Recherche et Développement de la boîte pour collaborer avec les employés Jordan Adams et Jarnell Stokes.

Prospect choisi : Justin Anderson