
Chicago Bulls – Choix n°22
Situation de la Franchise
Tom Thibodeau remercié en raison de problèmes relationnels et de résultats en demi-teinte en 2015, Chicago s’attend à une légère réorganisation de ses méthodes en interne.
Au lendemain d’une élimination prématurée contre les Cleveland Cavaliers, les faiblesses de l’effectif chicagoan ne sont pas criantes. Joakim Noah ne s’est pas haussé à son niveau de jeu habituel, fait extraordinaire chez lui, mais son statut dans le groupe ne devrait pas être remis en question. La Draft n’a de toute façon pas coutume de proposer de grand échalas de sept pieds à même de se substituer au pivot des Bulls que ce soit sur le parquet ou dans leur vestiaire.
Le secteur intérieur semble complètement bondé. Un spécialiste du tir sur les postes extérieurs serait utile à la franchise phare des années 90 mais avec l’omniprésence d’un Jimmy Butler sans doute re-signé, les minutes seront denrée rare pour Kirk Hinrich, Tony Snell et éventuellement Mike Dunleavy Jr.
Par voie de conséquence, entendre prononcer le patronyme du meneur de Notre Dame à ce stade de la cérémonie ne relèverait pas de l’incohérence.
Cette décision remplirait deux buts à savoir permettre à Derrick Rose de souffler, notamment pendant les 82 matches de la saison régulière, et verrouiller enfin son remplaçant après avoir jonglé avec de nouvelles doublures chaque saison ou presque depuis quelques saisons.
Prospect choisi : Jerian Grant