La Mock Draft 2015 de Débats Sports


B5WhKk7CUAA3pHf.jpg-large

Dallas Mavericks – Choix n°21

Situation de la Franchise


Les Mavericks ont une ligne de conduite relative à la Draft à laquelle ils se tiennent scrupuleusement : Que les rookies se débrouillent !

Plus sérieusement, il suffit de parcourir l’historique récent des universitaires ou jeunes étrangers à avoir grossi leurs rangs pour relever une incapacité, ou, tout simplement, une absence patentée de volonté de former les novices.

A Dallas, le portefeuille de Mark Cuban tient lieu de burin pour tailler des équipes successives à même de viser le Graal. A ce titre, les Texans seront, comme à l’accoutumée, des animateurs en vue de la chasse à l’éléphant.

Quid du choix n° 21 dans ces conditions?

Compte-tenu de leurs antécédents, les supérieurs de Rick Carlisle gagneraient sans doute à en extirper au mieux la valeur par des tractations avec des franchises intéressées.

S’ils conservent le pick, avoir tiré les leçons de ces expériences les conduirait logiquement à prendre le prospect dont le travail pour s’adapter au niveau supérieur sera le moins important.

Robert Upshaw a les outils pour devenir un point d’ancrage défensif d’élite et a dévoilé des aptitudes offensives insoupçonnées lors du début du processus précédant la Draft mais ses mauvais comportements ont déjà rempli un dossier long comme le bras.

Mark Cuban est homme à tenter d’énormes paris. Come on, Rob !

Prospect choisi : Robert Upshaw