La Mock Draft 2015 de Débats Sports



Toronto Raptors – Choix n°20

Situation de la Franchise

L’armée levée par le général Masai Ujiri se caractérise par une originalité séduisante. Ainsi, elle mêle des athlètes suffisamment aguerris pour accrocher une place en playoffs régulièrement, et des bombes à retardement c’est-à-dire prospects en herbe pas encore assez mûrs pour être cueillis mais susceptibles d’aider la seule franchise canadienne à franchir un cap le moment venu.

L’état des lieux de la compétitivité immédiate n’est pas si idyllique. Auteur d’un back-to-back qualification au tournoi d’après saison-élimination à son premier tour, l’expérience du mois d’avril a jeté une lumière éblouissante sur une lacune phare de l’effectif des Raptors.

Paul Pierce, certes Hall of Famer et exceptionnel lors de la série, mais comptant 37 printemps, a donné le tournis aux dinosaures.

Nul n’ignore qu’au sein de la conférence Est, le chemin des Finals passe presque inévitablement par la rencontre avec les Cleveland Cavaliers. Comment dès lors espérer aller au bout du parcours du combattant sans un guerrier capable de ralentir un tant soit peu l’icône des Celtics, et ce alors qu’il sera difficile de faire l’économie d’une confrontation avec le meilleur joueur de la planète ?

Une telle tâche devait être assignée à Terrence Ross mais l’ancien Huskie ne semble plus en odeur de sainteté, la faute à une saison décevante. Dans la mesure où sa place n’est pas assurée au Canada l’an prochain, et l’avancement de la progression de Bruno Caboclo demeurant inconnu à l’observateur extérieur, le chien de garde Rondae Hollis-Jefferson s’impose comme une évidence.

Prospect choisi : Rondae Hollis-Jefferson