
Washington Wizards – Choix n°19
Situation de la Franchise
Le club de la capitale peut se féliciter de sa saison. Sans atteindre la finale de conférence certainement visée, les magiciens ont poussé les faucons de Géorgie dans leurs derniers retranchements en dépit d’une blessure de leur meilleur sorcier.
Pour continuer à entretenir des ambitions, Bradley Beal aura l’obligation de se montrer plus tranchant et la présence de Paul Pierce dans le groupe doit être reconduite, pour son influence, même si Otto Porter a grandi à vue d’œil.
Cependant, c’est dans le secteur intérieur que les brèches sont exposées aux yeux de tous aujourd’hui. Marçin Gortat et Nene Hilario toucheront de substantiels émoluments pendant la saison 2015-2016 et aiment chacun démontrer leurs compétences sous le cercle. Cerise empoisonnée sur le gâteau moisi, Kevin Séraphin, remplaçant précieux, n’a pas caché ses velléités de départ pour satisfaire ses ambitions personnelles.
Fort heureusement, l’ailier fort entrainé par coach Calipari est miraculeusement descendu jusqu’eux dans la Mock Draft de Débats Sports.
Avec 19 années sous la toison, Trey Lyles sait s’écarter de l’arceau pour prendre des tirs dans la mesure où il fut contraint toute l’année de jouer au poste d’ailier shooteur en raison de l’embouteillage de prospects qui sévissait à Lexington.
Le Canadien peut même rêver à se hisser dans la hiérarchie de cette rotation à trois joueurs intérieurs.
Prospect choisi : Trey Lyles