La Mock Draft 2015 de Débats Sports



Minnesota Timberwolves – Choix n°1

Situation de la Franchise

Le tiraillement qui habite Flip Saunders est perceptible depuis plusieurs mois.

D’une part l’entraineur-directeur sportif-actionnaire minoritaire de Minnesota a accepté, certes contraint, d’échanger sa superstar contre Andrew Wiggins, Anthony Bennett et un choix du 1er tour de la Draft, pavant la voie à un processus de reconstruction, auquel il préfère le vocable de ‘construction’.

D’autre part, il expédie ledit choix – qui s’est converti en sélection n°10 plus bas – illico en échange d’un Thaddeus Young âgé de 26 ans.

D’une part, il sacrifie un futur pick pour Adreian Payne, rookie affichant 24 printemps au compteur.

De l’autre, il envoie Thaddeus Young aux Nets pour faire revenir la légende de la ville Kevin Garnett dans le but avoué d’encadrer les louveteaux.

Un tel dilemme se teintera de colorations inédites à l’approche de la cérémonie.

Karl-Anthony Towns n’est pas le prospect le plus mature, il n’a pas assumé un statut de patron du premier au dernier jour sur son campus mais son potentiel semble le plus élevé. De plus, le jeu du pivot est le plus complémentaire puisqu’il apparaît capable de cohabiter avec n’importe quel intérieur dans la raquette, polyvalence qui en fait une pièce fondatrice merveilleusement flexible.

Jahlil Okafor, son principal rival, à la même position, a mené son équipe au succès durant l’intégralité de la saison. Habitué à endosser le premier rôle, il dispose en outre d’un arsenal dos au panier extrêmement affuté.

Cependant, cette configuration binaire déjà troublante se brouille.

La venue d’Okafor entrainerait des dysfonctionnements sous les panneaux et pourrait conduire au départ de l’estimé vétéran Nikola Pekovic, trop incompatible avec la star de Duke. Il risquerait d’en résulter une perte de compétitivité.

Par contraste, aucun obstacle ne se dresse au partenariat du Monténégrin avec le Dominicain. Surtout, ce dernier véhiculerait, sous la houlette de Kevin Garnett, une dissuasion défensive déterminante par ses capacités, synonyme d’amélioration des résultats sportifs lors du prochain exercice.

Karl-Anthony Towns a été désigné n°1 pour ces raisons, bien que les deux géants développent de solides argumentaires.

Attention à l’ascension de l’outsider D’Angelo Russell, dont le profil est plus que jamais en vogue dans la NBA actuelle, derrière les deux mastodontes !

Prospect choisi : Karl-Anthony Towns