La Mock Draft 2015 de Débats Sports



Houston Rockets – Choix n°18

Situation de la Franchise

Les Rockets ont quitté les playoffs la tête haute après avoir arraché une victoire à la machine de guerre Golden State et avoir remonté une série qui les voyait menacés d’élimination à trois victoires contre une face aux Clippers de Los Angeles.

Miné par les blessures de Pat Beverley et Donatas Motiejunas, Houston, au complet, nourrirait des espérances fondées d’écrire une page glorieuse de l’histoire de la NBA à court terme.

La préoccupation première de Daryl Morey consistera donc à reconduire nombre d’éléments-clés de l’équipe dont les accords arrivent à terme tout en respectant les exigences salariales de chacun.

Se débarrasser du contrat garanti consubstantiel au choix du premier tour ne manque pas d’attrait, tout comme un trade down pour sélectionner des internationaux à laisser dans leurs clubs respectifs, le temps qu’ils grandissent.

Sinon, la désignation de Tyus Jones s’annonce parfaite.

Leader dans l’âme, MOP de la March Madness NCAA, le meneur de Duke a les qualités de création qui contribueraient à gommer l’aspect brouillon de quelques séquences de jeu des Rockets.

Prêt pour la NBA, semble-t-il, bien que sa taille est souvent présentée comme un handicap déterminant, il n’a pas peur de prendre ses responsabilités, notamment derrière la ligne à trois points, limite au-delà de laquelle il ressent un confort non dissimulé.

Contrairement aux diamants, Pablo Prigioni et Jason Terry ne sont pas éternels et la Draft offrirait alors l’occasion d’assurer la relève. Dans le même temps, l’accord qui unit Pat Beverly à Clutch City sera caduque au 1er Juillet…

Prospect choisi : Tyus Jones