La Mock Draft 2015 de Débats Sports



Oklahoma City Thunder – Choix n°14

Situation de la Franchise

Le grand chambardement aura-t-il lieu lors de l’intersaison 2015 ?

Sam Presti l’a en tout cas amorcé en limogeant Scott Brooks, entraîneur historique de la franchise à la conclusion d’une saison qui vit la montagne accoucher d’une souris.

Les blessures ne sont bien entendu pas étrangères aux ambitions contrariées de l’ensemble de l’entreprise de l’Oklahoma.

Le coach paye avant tout son jeu offensif stéréotypé dans lequel le ballon ne circule pas. A l’appui de phénomènes tels que Kevin Durant et Russell Westbrook, deux MVPs potentiels, la victoire reste irrémédiablement à portée. Toutefois, dès que le malheur survient, j’ai nommé les forfaits des deux têtes d’affiche, leurs coéquipiers se retrouvent démunis tant ils ont perdu l’habitude d’avoir la responsabilité de manier le ballon pour inscrire des points.

Incompétence, complaisance envers des joueurs stars soucieux de soigner leurs statistiques, philosophie jusqu’au-boutiste ? On se perd en conjectures.

Le déclin du Thunder est généralement attribué au départ d’Harden. S’il n’est pas question de contester l’assertion, il semble indispensable de mentionner également Eric Maynor dont les services étaient considérés trop onéreux pour l’équipe dirigeante.

Ainsi, la disparition du meneur et de l’arrière de l’effectif a signé la fin de la tentative de mise en place d’un jeu structuré, dont les deux organisateurs auraient en grande partie la charge.

Pour renouer avec le succès, il y a fort à parier que Sam Presti essaiera d’appeler un pompier pour éteindre l’incendie des schémas offensifs caricaturaux et impliquer l’ensemble des attaquants.

Par conséquent, la sélection de Cameron Payne, meneur dont la cote ne cesse de grimper derrière les indéboulonnables D’Angelo Russell et Emmanuel Mudiay, coule de source.

Prospect choisi : Cameron Payne