La Mock Draft 2015 de Débats Sports



Utah Jazz – Choix n°12

Situation de la Franchise

Le Jazz a fini sa saison sur une note, ou plutôt partition, exceptionnellement réussie.

Dans la mesure où son noyau de jeunes joueurs comprend des membres à tous les postes, le Jazz peut se permettre de disposer du pick à sa guise.

Dès lors, toutes les pistes seront gardées à l’esprit, du transfert contre un vétéran à la descente dans la Draft en passant par la sélection du prétendant le plus à même d’aider l’équipe immédiatement. Frank Kaminsky eut été idéal pour parfaire la raquette et voler au secours de l’Utah en 2015-2016.

Cela dit, abondance de biens ne nuit pas et la logique voudrait que le Jazz cherche à obtenir le meilleur prospect disponible.

Sam Dekker ressemble fort à un joueur que la franchise mormone solliciterait compte-tenu de sa bonne formation dans le Wisconsin, de son intelligence de jeu et de sa polyvalence. Toutefois, c’est précisément cette dernière, au poste d’ailier shooteur, qui l’enjoindrait à marcher sur les plates-bandes de Gordon Hayward et son contrat maximum.

Trey Lyles s’impose comme une alternative viable pour densifier les postes intérieurs, ses compétences facilitant la collaboration avec Derrick Favors et Rudy Gobert.

Le physique frêle et la faculté à s’écarter du panier adverse démontrés par le poulain de l’écurie Kentucky s’accommoderaient des profils des deux titulaires.

Cela dit, Kelly Oubre est une véritable bombe à retardement qui pourrait exploser après plusieurs années d’éducation basketballistique au point de devenir un scoreur de premier ordre, celui qui semble manquer à l’équipe à ce jour, en attendant confirmation ou infirmation des capacités d’Alec Burks.

Gageons que Dennis Lindsey n’hésiterait pas à immerger une telle arme dans un environnement de travail de l’Utah propice à son activation, quoique cette sélection ne ressemblerait pas aux habitudes de la maison.

Prospect choisi : Kelly Oubre