
Miami Heat – Choix n°10
Situation de la Franchise
Après une saison à oublier, la franchise de Pat Riley attaquera l’exercice 2015-2016 avec des ambitions de titre plein la tête.
Outre l’exigence de performances à accomplir sur-le-champ pour rendre ces rêves viables, le Heat recherchera vraisemblablement un basketteur évoluant à une position lacunaire de sa formation. Derrière les indéboulonnables Dwyane Wade et Chris Bosh, le revenant Hassan Whitesside a gagné cette saison une place confortable sous les panneaux tandis que le choix, si haut placé, d’un nouveau meneur lors de cette cérémonie compromettrait la reconduction de l’accord passé avec Goran Dragic, en plus du camouflet infligé à Shabazz Napier, arrivé en NBA l’été passé.
Eu égard aux signes de fatigue manifestés par Luol Deng au cours de la dernière campagne, Miami aurait des raisons de tourner son regard vers un joueur d’une autre dimension que James Ennis au poste 3.
Aux commandes d’un corps qui répond d’ores et déjà aux exigences de la grande ligue, Stanley Johnson est perçu comme l’un des espoirs les plus prêts à franchir rapidement le pas entre le niveau universitaire et le niveau professionnel.
Sa hargne, sa défense et son adresse à longue distance insoupçonnée encourageront sans doute l’arrière star de la franchise floridienne Dwyane Wade à faire une nouvelle fois pression sur les instances dirigeantes pour qu’elles s’octroient ses services.
Prospect choisi : Stanley Johnson