En conférence de presse cet après-midi, Didier Deschamps est revenu sur le match face au Kazakhstan. Il évoque quelques point importants avant la rencontre.
Demain soir, à 20 h 45, l’équipe de France affrontera le Kazakhstan pour les éliminatoires de la coupe du Monde 2022. En conférence de presse d’avant-match, Didier Deschamps a donné des nouvelles de Benzema : « Il n’a pas fait de séance collective mais en a fait de très bonnes. On a pris aucun risque. Karim sait aussi se gérer après un petit souci avec le Real. Il participera à la séance et sera disponible ce samedi. » Le capitaine du Real Madrid devrait donc avoir du temps de jeu demain.
Coman en piston droit à prévoir samedi ?
Le sélectionneur des Bleus a ensuite évoqué son couloir droit. À commencer par les performances de Pavard en ce moment : « Jouer latéral droit à quatre ou être piston dans une défense à trois, c’est parfois le même rôle. L’idéal c’est d’avoir un joueur qui défend quand on n’a pas le ballon et qui apporte offensivement. C’est pareil dans les deux schémas. Dans une défense à trois, il y a moins d’appui devant soi. Benjamin sait qu’il n’est pas dans la meilleure période de sa carrière, je n’oublie pas ce qu’il a fait. »
L’entraîneur de l’équipe de France pourrait bien laisser Pavard sur le banc pour tenter Coman en piston : « Coman est une option dans les couloirs mais pas que sur ce match-là. C’est une option dès le départ ou en cours de match. Cela dépend de si on a le ballon ou pas. Cela demande des aménagements défensifs sur la couverture des zones. Cela peut être une option. »