EDF: Deschamps clôt le buzz autour de Jonatahan Clauss

Jonathan Clauss
Crédit: Free Ligue 1 youtube channel

Samedi 13 novembre, l’équipe de France affrontera le Kazakhstan. Pour l’occasion, Didier Deschamps s’est présenté à la presse et est revenu sur son choix de ne pas sélectionner Clauss.



Le Lensois Jonathan Clauss est très performant avec le RC Lens en ce moment. À tel point que son nom est très souvent cité du côté de l’équipe de France. En effet, son profil de piston offensif pourrait scier à la nouvelle tactique de Didier Deschamps. Pourtant, le Lensois est une nouvelle fois absent de la liste. En conférence de presse, Didier Deschamps est revenu sur le cas de Jonathan Clauss.

« Il fait partie des joueurs que l’on suit »



Alors qu’un journaliste faisait la description du Lensois, le sélectionneur des Bleus a mis fin à la question : « Oui ça va je connais Clauss. Qui fait le buzz autour de lui ? Vous ? Alors c’est bon, répondez à la question, c’est peut-être mieux. Je ne vais pas faire du buzz et du buzz car cela va être repris (sourire). Je regarde les matchs donc forcément je regarde beaucoup de joueurs dont celui de Lens dont vous parlez bien évidemment. Après buzz ou pas buzz, ce n’est pas ça qui va me faire amener à sélectionner un joueur ou pas. Il fait partie des joueurs que l’on suit. Après, avec les caractéristiques qui sont les siennes, qu’il ait 29 ans, oui bon… Ce n’est pas un critère, après c’est une question de concurrence par rapport à son poste. Je sais que vous êtes, je peux le comprendre, en attente de nouveautés à chaque sélection, je ne suis pas là pour ça. »

« Et pour faire un parallèle par rapport à son âge, Jordan Veretout a plus ou moins le même âge et est arrivé tardivement. Alors peut-être il joue à Rome et la Coupe d’Europe d’accord, mais ça n’empêche pas de le sélectionner, comme ceux qui ont 18 ans. Le buzz est fermé. » Il semblerait bien que le manque d’expérience sur le plan européen pose problème pour Jonathan Clauss. Le Lensois vit actuellement la même situation que le Strasbourgeois Kenny Lala il y a deux saisons.