PSG: Pavard estime être meilleur défensivement qu’Hakimi

Benjamin Pavard
Crédit: Кирилл Венедиктов

Très critiqué pour son niveau de jeu dans le carré de la Ligue des Nations, Benjamin Pavard se défend et ose des comparaisons plutôt surprenantes.



Durant les matchs de l’équipe de France face à la Belgique et face à l’Espagne, Benjamin Pavard a souffert sur son côté. En plus de ça, le latéral du Bayern Munich ne jouit pas de la comparaison avec Théo Hernandez de l’autre coté, qui a été flamboyant durant la Ligue des Nations. Face à une flopée de critique à son égard, Pavard s’est exprimé au micro du Canal Football Club et estime être plus complet que le latéral du PSG, Achraf Hakimi.

« C’est peut-être moins sexy Pavard que Hakimi ou Arnold »



En effet, l’international Français a tenté la comparaison avec ce qui se fait de mieux en Europe : « Si Didier Deschamps me fait confiance, ce n’est pas parce qu’il aime bien mes beaux yeux ou mes beaux cheveux. Il est conscient de mes qualités. Sur le papier, c’est peut-être moins sexy Pavard que (Achraf) Hakimi ou (Trent Alexander) Arnold, mais je trouve que défensivement je suis plus complet. »

« J’aurais aimé être plus respecté en France, car je suis Français, mais après je ne vais pas forcer les gens à aller regarder les matchs en Allemagne. Les vrais qui regardent le football connaissent les performances que j’ai faites et que je fais. » En effet, Pavard est un indiscutable du Bayern Munich mais de là à se comparer à Hakimi et Arnold. Surtout, quand tous les buts belges (même celui refusé) passe par son côté…



Sur le plan défensif, qui est le meilleur latéral ?