EDF: des doutes sur le cas Pavard au sein du vestiaire des Bleus

Benjamin Pavard
Crédit: Кирилл Венедиктов

Dimanche soir face à l’Espagne, Benjamin Pavard a encore raté son match. Depuis peu, piston droit, le Bavarois a du mal à s’adapter. Des doutes naissent chez certains de ses coéquipiers.

Auteur d’un carré final de Ligue des Nations très moyen, Benjamin Pavard est en plein doute avec les Bleus. Il souffre de la comparaison avec Théo Hernandez de l’autre côté. En effet, piston droit avec les Bleus depuis quelques matchs, Pavard n’est ni bon offensivement ni bon défensivement. Le joueur semble en être conscient en démontre sa rage lors de sa sortie face à l’Espagne.

Pavard à la confiance de Didier Deschamps

Cependant, face à l’Espagne, on retiendra plus le recadrage de Paul Pogba sur une sortie de balle où le Bavarois se cache derrière son marquage. Même si le staff de l’équipe de France continue de faire confiance à Pavard, le journal L’Equipe informe que certains joueurs auraient des doutes sur les capacités de Pavard à tenir ce poste.

Toutefois, pour Didier Deschamps, son piston droit manque encore d’automatisme. Il va falloir laisser un peu de temps à Pavard pour s’adapter à son nouveau poste en sélection mais aussi en club. En effet, au Bayern Munich, Julian Nagelsmann titularise de plus en plus le Français en tant que piston droit. Dans tous les cas, Pavard devrait continuer d’être sur le flanc droit de l’équipe de France au vu de la pénurie de joueur à ce poste. Certes, Jonathan Clauss et Nordi Mukiele pourraient faire l’affaire. Mais les deux joueurs n’ont pas la confiance de Didier Deschamps.