Riolo toujours critique envers Deschamps mais optimiste pour 2022

didier deschamps equipe de france
Crédits: William Morice.

L’équipe de France s’est imposée hier en finale de la Ligue des Nations. Pourtant, les Bleus ont été en difficulté une majeur partie du match. Riolo n’est toujours pas convaincu par Deschamps.

Les hommes de Didier Deschamps sont venus à bout de l’Espagne grâce à des buts de Benzema et de Mbappé. Malgré la victoire, certains observateurs comme Daniel Riolo ne sont pas convaincus par le jeu des Bleus, qui se sont fait balader pendant une heure par l’Espagne. Cependant, le chroniqueur pour RMC y voit du positif. Selon lui, la France a retrouvé sa force de la coupe du Monde 2018.

« J’ai l’impression que les Bleus ont retrouvé ce qu’ils savent faire de mieux »

« Pour la France, c’était moins bien que contre la Belgique. Mais à la fin, les Bleus gagnent. Après, l’Espagne est plus forte que la Belgique. C’était un bon adversaire, qui a le ballon. En première période, la France s’est faite balader, en essayant de presser. La France a au moins essayé. Les Bleus n’ont rien créé dans le jeu, mais ce n’est pas nouveau. Là où ils sont forts, c’est toujours à être efficaces et avoir des mecs devant qui font la différence. C’était le style 2018. À l’Euro, on a vu que c’était catastrophique. Alors est-ce que l’on a retrouvé la France à travers cette compétition un peu bizarre par rapport à l’échéance 2022 ? »

« Impossible à dire, car on ne sait pas dans quel état physique les joueurs seront. Les grandes compétitions se jouent à des détails. Une équipe doit avoir un style affirmé. La France en avait un, ils l’ont un peu abandonné à l’Euro. Et là, j’ai l’impression qu’ils ont retrouvé ce qu’ils savent faire de mieux ». Estime le chroniqueur pour l’AfterFoot.