Quatre arrêts lors de la séance des tirs au but, un trophée décroché face à Flamengo et un vestiaire conquis : Matvey Safonov a signé une finale majuscule en Coupe intercontinentale. Nuno Mendes a tenu à saluer son gardien, le joueur et l’homme.
Le Paris Saint-Germain a soulevé la Coupe intercontinentale ce mercredi au terme d’une finale suffocante contre Flamengo. Décisif tout au long de la rencontre, Matvey Safonov a fait basculer la séance des tirs au but avec quatre parades qui ont scellé la victoire. Dans ce contexte brûlant, la parole de Nuno Mendes a pris une résonance particulière : le latéral du PSG a dressé un portrait chaleureux du portier russe, à la fois performant entre ses poteaux et fédérateur au quotidien. Preuve que l’intégration est réussie et que l’alchimie sportive se double d’un ciment humain.
« Merci Safonov » : un vestiaire derrière son gardien
« On lui a dit merci après le match », a révélé Nuno Mendes, sourire aux lèvres, comme une évidence dans un groupe qui sait ce qu’il doit à son dernier rempart. « C’était un bon match pour lui, on le remercie, on est contents pour lui. C’est une très très belle personne qui rigole avec tout le monde. Sur le terrain et en dehors, c’est une personne incroyable. »
Des mots simples, sans effets, mais qui disent tout : l’autorité tranquille d’un gardien qui rassure et la qualité d’un coéquipier apprécié, des entraînements aux soirs de titre.
À lire aussi
PSG : l'actu du moment
»
Au-delà de la chaleur des compliments : quatre arrêts sur la séance de penalties, une présence qui pèse et une sérénité générale sur sa ligne qui fait la différence. Safonov a très clairement marqué des points hier soir. Aussi, cette finale rappelle à quel point un club qui vise l’Europe a besoin d’un gardien capable d’éteindre l’embrasement, surtout quand la pression du trophée comprime chaque geste. À Enrique désormais de savoir s’il souhaite toujours voir Chevalier dans les cages.
