Après le rachat récent de Newcastle, la Premier League pourrait voir un autre de ses résidents se faire racheter. West Ham va passer sous pavillon Tchèque.
Alors qu’Outre-Manche, le rachat de Newcastle par le fond d’investissement saoudien fait beaucoup de bruit, West Ham pourrait également être racheté. D’après les informations de Sky Sports, le milliardaire tchèque, Daniel Kretinsky souhaite s’offrir les Hammers. Il est déjà le propriétaire du Sparta Prague et souhaite avoir un pied en Premier League. Le Tchèque serait en discussions avancées avec David Gold et David Sullivan, les actuels propriétaires de West Ham.
27% du club racheté dans un premier temps
Toujours selon Sky Sports, les deux partis négocient pour une vente de 27% des parts du club londonien. Il est aussi question d’une clause de rachat total après un certain temps. Cependant, la durée de cette transition est encore inconnue.
À l’heure actuelle, le club de West Ham serait valorisé à hauteur de 800 millions d’euros. Beaucoup plus que Newcastle donc. En même temps, le club est plus installé en Premier League et est actuellement classé 4e, à trois points de Manchester City. En tout cas, l’annonce de ce rachat pourrait intervenir le week-end prochain.