Mercato: Newcastle vise un ancien lyonnais pour janvier

Alexandre Lacazette
Crédit : Chensiyuan

Racheté par le fond d’investissement saoudien, Newcastle lancera son renouveau lors du mercato hivernal. Pour son attaque, le club anglais compte bien recruter un international Français.



Petit à petit, les contours du prochain mercato hivernal se dessinent pour Newcastle. Les Magpies devraient disposer d’une enveloppe de 220 millions d’euros pour changer radicalement l’équipe et se maintenir en Premier League. La priorité en défense est Conor Coady, le capitaine de Wolverhampton. Concernant son attaque, Newcastle avait pensé à Mauro Icardi. Mais l’Argentin a d’ores et déjà refusé les avances du club anglais.

Lacazette pourrait se laisser tenter



D’après les informations du Daily Star, les dirigeants de Newcastle auraient jeter leur dévolu sur Alexandre Lacazette. Ils comptent directement proposer une offre de transfert à Arsenal dès cet hiver. Quant à Lacazette, le buteur des Gunners est en fin de contrat en juin 2022 et ne compte pas prolonger avec Arsenal.

L’ancien lyonnais n’est pas un indiscutable aux yeux d’Arteta et pourrait se laisser tenter par cette nouvelle aventure à Newcastle. Cependant, les Magpies ne sont pas les seuls sur le dossier. West Ham semble également intéressé par le profil de Lacazette. Mais Newcastle pourrait rafler la mise dans ce dossier, car West Ham prévoit de faire de l’attaquant d’Arsenal un remplaçant pour Antonio.



Le club de Newcastle est-il une bonne option pour Lacazette ?