Une deuxième semaine sans défaite pour les clubs français

Ligue des Champions
Crédit: adchimchaechill

Décidément, la Ligue 1 ne cesse de prouver sa valeur à l’Europe entière. Que ce soit en Europa League, en Conférence League ou en Champions League, aucune défaite pour les clubs français.



Un peu plus tôt dans la semaine, le LOSC a ouvert le bal avec une belle victoire 2-1 face à Séville en Espagne. Les hommes de Jocelyn Gourvennec, poussés dans leurs derniers retranchements, se devaient de prendre les trois points et c’est mission accomplie. Toujours en Ligue des Champions, le PSG a laissé filer des points face à Leipzig mais n’a pas perdu (2-2). Cependant, les problèmes défensives des Parisiens ont été mis en lumière avec cette rencontre.

L’OM dans le dur pour la suite, L’OL déjà qualifié



Hier soir en Conférence League, Rennes s’est imposé sur le plus petit des scores face à Mura 05 (1-0). Grâce à ce résultat, le Stade Rennais est premier de son groupe avec trois points d’avance sur Tottenham.

Enfin en Europa League, Monaco a été tenu en échec à Louis II face au PSV (0-0). Malgré ce résultat, les Monégasques de Niko Kovac restent premiers de leur groupe. À domicile face à la Lazio, l’OM s’est arraché dans les dernières minutes pour obtenir le nul (2-2). Cependant, l’OM jouera très gros pour la qualification à Galatasaray. Pour terminer, l’OL a écrasé le Sparta Prague 3 à 0. Le club rhodanien est même le premier club qualifié pour les huitièmes d’Europa League. Pour l’instant, Peter Bosz et les siens font de cette compétition une promenade de santé, 4 matchs 4 victoires.