Riolo « ne vois pas ce que les Bleus ont fait de formidable pour revenir »

Antoine Griezmann fr
Crédit: Nazionale Calcio

Malgré une certaine euphorie après la victoire de la France face à la Belgique (3-2), Daniel Riolo reste très critique avec les Bleus et le jeu proposé par Deschamps.



Quel match ! Alors que la Belgique menait 2 à 0 à la mi-temps, l’équipe de France est revenu métamorphoser du vestiaire. Les Bleus s’imposent finalement 3 à 2. Mais pour Daniel Riolo, cette victoire ne relève pas d’un exploit français, mais d’une perte de mental des Belges.

« Un complexe que les Belges ne vont jamais réussir à soigner contre les Bleus »



En effet, le chroniqueur pour RMC reste très dur avec le fond de jeu des Bleus et certaines performances individuelles : « J’imagine qu’à la mi-temps, tout le monde a vu que les Belges ont fait une première période extraordinaire, ou en tout cas largement au-dessus de celle des Bleus. Et que beaucoup ont dû commencer à écrire sur le système en 3-5-2 tout mou, tout pourri, sur le niveau de Griezmann et d’untel. Il y avait beaucoup de conclusions à 2-0 qui se sont écroulées… (Il se corrige) Non, ce ne sont pas les conclusions qui se sont écroulées, c’est le mental des Belges. »

« Parce que pour moi, le retour des Français dans ce match, il est dû à un complexe que les Belges ne vont jamais réussir à soigner contre les Bleus, a diagnostiqué Daniel Riolo. Ils se sont écroulés mentalement, ils ont autorisé les Bleus à revenir dans ce match. Je ne vois pas ce que les Bleus ont fait de formidable pour revenir. La France n’a toujours pas de jeu, mais elle a des individualités, notamment Kylian Mbappé qui a remis la France à l’endroit dans ce match. Ça n’est venu que de ça mais ça a suffi pour gagner un match tombé du ciel. » Alors, Mauvaise foi du chroniqueur ou réel constat pour la Belgique ? En tout cas, les Bleus devront prouver en finale face à une Espagne sûr de ses forces et de son mental.