LdN: Courtois n’a pas sa langue dans sa poche après France-Belgique

Thibaut Courtois
Crédit: Ben Sutherland

Après la victoire sur le fil de la France face à la Belgique (3-2). Thibaut Courtois est revenu sur le match avec toujours autant de franchise.

Alors que son interview après la demi-finale de la Coupe du Monde 2018 raisonne encore dans les têtes de nombreux supporters. Thibaut Courtois était attendu après cette nouvelle défaite de la Belgique face à la France, surtout avec ce scénario incroyable. Le gardien belge a montré un peu moins de « seum » mais reste très déçu de cette défaite.

« Être troisième en Ligue des Nations, ça ne sert à rien »

Au micro de RTL-TVI, le gardien du Real Madrid est revenu sur la rencontre : « On a donné des buts cadeaux, c’est dommage, a soupiré Courtois. On a bien joué en première mi-temps, notamment au niveau de la possession. En deuxième mi-temps, ils ont pressé un peu plus haut. On n’est pas restés calmes avec le ballon. »

Le gardien des Diables Rouges a également évoqué le match pour la troisième place face à l’Italie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça ne l’enchante vraiment pas : « Être troisième en Ligue des Nations, ça ne sert à rien. Je ne sais pas pourquoi on joue ce match. » Pourtant, ce match face à l’Italie sera un bon test pour les Diables Rouges avant la prochaine Coupe du Monde.